Qui sommes-nous ?

Dès sa création en 1979, la société Central Sanit Ouest s’est orientée vers le secteur du génie climatique.

Très vite la société a acquis une solide réputation dans ce secteur grâce à son savoir-faire et à la qualité d’exécution de ses chantiers bretons et nationaux.

Central Sanit Ouest est aujourd'hui présente dans plusieurs secteurs clés du bâtiment :

  • Le chauffage
  • Le traitement d'air (Salles de spectacles, Salles blanches, Hôpitaux, Marine).
  • La plomberie
  • La maintenance

Le chiffre d’affaire de l’entreprise (200 salariés) ne cesse d’évoluer pour franchir en 2005 la barre des 10 Millions d’euros et dépasser en 2011 les 20M€

Son activité

Les secrets de cette réussite repose sur :

un savoir-faire dans des domaines techniques pointus:

  • Traitement d’air de laboratoires P3
  • Traitement d’air d’alvéoles de stockage pour missiles nucléaires
  • Traitement d’air de salle de spectacles

Une parfaite appréciation des besoins du marché.

Son Histoire

Central Sanit est une entreprise brestoise née avant la seconde guerre mondiale et crée par une famille de quincailliers : Les Chupin.

Très vite, l’entreprise se développe, décide de monter son siège social à RENNES et change de dénomination pour devenir la SART. Nous sommes alors dans les années 60, Sébastien ABJEAN rentré comme apprenti gravit petit à petit les échelons pour devenir successivement chef d’équipe, conducteurs de travaux puis directeur de l’agence de Brest.

En 1979, la SART est en difficulté. Sébastien ABJEAN, entouré de son directeur technique, Monsieur LANCIEN s’associent pour reprendre l’agence de Brest. C’est ainsi que nait Central Sanit Ouest.

A la fin des années 80 et vu la détermination de son fils Stéphane, Sébastien ABJEAN propose à ce dernier de devenir actionnaire de CSO. L’entreprise se développe alors rapidement en allant chercher de gros chantiers hors du département.
Stéphane ABJEAN se rend vite compte qu’il est nécessaire de structurer et d’organiser l’entreprise. Il se met alors en quête d’un responsable technique rigoureux en la personne d’Hervé JACOB.

CSO réussit à décrocher la qualification suprême pour une entreprise privée : La QUALIBAT 5414 qui reconnait la technicité exceptionnelle de l’entreprise. Depuis quelques années, CSO fait place à la jeunesse et forme des chargés d’affaires, des compagnons, qui ont su trouver leur place dans cette grande famille. Ils ont tous été pris sous l’aile d’hommes et de femmes capés qui partagent leurs savoirs, leurs expériences, et ont su donner un dynamisme à l’entreprise.